En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour améliorer votre navigation sur le site. Bien que cet usage ne relève pas de l'obligation d'information, l'Amicale Laïque de Saint Brévin tient néanmoins à vous en informer. En savoir plus sur les Cookies
Cliquer la croix pour fermer.

couvige 2016 : quatrième épisode

Il est temps de visiter l’exposition :

Mais oui , dentelliers et dentellières savent faire autre chose que de tourner leurs fils , ils savent aussi peindre , photographier , faire des sculptures et allier ces disciplines avec la dentelle .

Ce marais salant , œuvre de notre animatrice et de quelques brévinoises :

P1020125-1dimanche 1é juin Nigeon 1

dimanche 12 juin Nigeon 2

( deux œuvres  de Monsieur Nigeon)

DSCF9776

Qui est l’artiste ? – ce tableau était dans le sas , l’artiste discrète est donc brévinoise ….voilà un bien joli crabe et une bien jolie photo!!!!

cadres gh pic

Quant à cette dentellière originale , elle n’aime vraiment pas les cadres !( photos prises à ST Brevin !)

Visitons pieds nus

FullSizeRender pieds

Pour les non initiés , avez vous remarqué les deux modèles ?

Les artistes peintres et dentellières ont été inspirées par notre thème :l’estuaire. Voici quelques tableaux ( impossible de tout vous montrer sinon ce reportage serait le roman photos de l’été !

 

DSCN3470
P6110097

Ce sont  deux tableaux faits par Hélène D.

P6110100

Cette aquarelle est le premier assai de cette technique par Agnès !

SN853764

Du grand art ! Kathy  portait ce gilet en dentelle le jour du couvige …. Elle a donc représenté son vêtement sur le tableau !! Chacun reconnaît cette dentelle russe , Une belle surprise de Kathy !!!!

 

.Voici l’énigme du couvige :comment cette présentation a-t-elle été réalisée ? admirez l’aquarium :œuvre présentée par l’association BREIZH dentelle de Damgan .

DSCN0405-1

Les sardines étaient vendues autrefois à St Brevin dans les rues..La marchande ambulante  criait  » à la fraîche , à la sardine fraîche « pour faire sortir les acheteurs de chez eux .

Certaines dentellières ont préféré les sardines en boîte .

Avez vous repéré la boîte de sardines au fond de l’aquarium ?

SN853739

FullSizeRender[2]DSC_11012


Amicale Laïque de Saint Brevin les Pins est fièrement propulsé par WordPress. WordPress est un logiciel libre respectant ainsi les valeurs de partage et d'altruisme chères à l'Amicale Laïque.

Aller à la barre d’outils