En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour améliorer votre navigation sur le site. Bien que cet usage ne relève pas de l'obligation d'information, l'Amicale Laïque de Saint Brévin tient néanmoins à vous en informer. En savoir plus sur les Cookies
Cliquer la croix pour fermer.

couvige 2016 : septième épisode

Pour cet avant dernier épisode voici encore quelques stands et des photos d’ouvrages remarquables .

DSCN3473

le stand de Rolande De Liever en cours d’installation

DSCN3472

Le stand Midon

Oui ils étaient là , tous les dentelliers et dentellières les connaissent : deux marchands que nous sommes heureux de retrouver car c’est souvent dans leur stand q’on trouve le « fil » que nous cherchons et chacune finit par avoir chez soi  une petite mercerie car le fil dont on a besoin n’est jamais dans nos réserves personnelles!!.DSC00091

Madame Kurc , meilleure ouvrier de France , nos fit l’honneur de montrer son art : appelé peinture à l’aiguille .

JCL-P6120114.JPG-1

Quant à Marie Christine Gosse elle nous  fit de brillantes démonstrations de KUMIHIMO ou l’art de faire des galons en croisant des rubans ,   des fils  , dans un certain ordre bien entendu et au moyen de cet « outil » .

Pour les passionnées de broderie voici un métier facilitant le travail ( stand Easy Brod):

P1020147-1

Beaucoup de dentellières aiment les éventails : En voici deux :

DSC03931DSC03917

La dentelle de papier était aussi présente au couvige :

DSC03942
Admirez maintenant deux  ouvrages remarquables :

P1020165-1

DSCN3484

 

Pour finir ce septième épisode voici deux photos insolites !prise au couvige …. vous reverrez de la dentelle dans le prochain et dernier épisode : les bestioles  du couvige !

DSC03918DSC00088

 


Amicale Laïque de Saint Brevin les Pins est fièrement propulsé par WordPress. WordPress est un logiciel libre respectant ainsi les valeurs de partage et d'altruisme chères à l'Amicale Laïque.

Aller à la barre d’outils