En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour améliorer votre navigation sur le site. Bien que cet usage ne relève pas de l'obligation d'information, l'Amicale Laïque de Saint Brévin tient néanmoins à vous en informer. En savoir plus sur les Cookies
Cliquer la croix pour fermer.

(hyper) activités et calendrier art textile

CALENDRIER:
Les rencontres des adhérentes sont prévues rue Lavoix, 14 h à 17 h , aux dates suivantes :

vendredi 23 Marshall
vendredi 13 avril
vendredi 27 avril
vendredi 11 mai (sous réserve)
vendredi 8 juin
vendredi 22 juin

Compte rendu des activités

Février 2018 a été riche en activités et en expositions

LA GOBINIERE /ORVAULT 8 février 2018
Chaque année s’y tient une exposition d’art textile et à cette occasion France Patchwork organise un atelier textile pour ses adhérentes . C’est aussi une journée de l’amitié et de rencontres .
Deux passionnées étaient présentes ( les autres étaient alitées , dommage ) . Il s’agissait de faire son portrait à la manière de Katherine Roumanoff , artiste textile qui réalise des portraits à base de collages textiles . Nous reconnaissez vous ?

 

IMG_2907

 

SN85469u3 (2)

Stage PIQUE LIBRE:/ 9 février 2018 : 

Au grand complet les adhérentes à la section art textile ont suivi une formation ( 5 heures ) à la pratique du PIQUé LIBRe. ( pour les non initié(e)s : grilles de la machine à coudre neutralisées il faut coudre , piquer dessiner en guidant le tissu avec les mains .
Des novices aux plus expérimentées toutes ont obtenu de jolies réalisations . Un grand bravo aux débutantes( résultats bluffants ) et merci à l’animatrice qui a su si bien s’occuper de chacune .

 

SN854754

 

ART TEXTILE à 4 mains ( afghanes et européennes)

Ayant reçu une info de dernière minute , plusieurs fans du fil sont allées au Plessé( 44),où se tenait une exposition « d’art textile à 4 mains » :
Une brodeuse européenne réalise une œuvre autour d’un carré brodé par une brodeuse afghane . Une quarantaine de réalisations était exposée à la médiathèque
La très active association « guldusi » se charge de la vente des broderies ( toutes sont payées aux brodeuses ) et organise régulièrement des expositions ( est présente au salon Amour du fil à Nantes) .
Peu informées , nous sommes allées au Plessé faire les curieuses, et nous avons été ravies de notre visite . Si vous voulez faire un geste solidaire ,ou participer au nouveau défi ou admirer les broderies afghanes visitez le site : www. Guldusi.com

 

SN854733 (2)

 

SN854741 (2)

 

Pendant ce mois de février nous avons donc vu et appris beaucoup de choses.Il nous reste à mettre en pratique ce que nous avons  aimé.Nos réalisations serontsur ce site un peu plus tard……..

Amicale Laïque de Saint Brevin les Pins est fièrement propulsé par WordPress. WordPress est un logiciel libre respectant ainsi les valeurs de partage et d'altruisme chères à l'Amicale Laïque.

Aller à la barre d’outils