En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour améliorer votre navigation sur le site. Bien que cet usage ne relève pas de l'obligation d'information, l'Amicale Laïque de Saint Brévin tient néanmoins à vous en informer. En savoir plus sur les Cookies
Cliquer la croix pour fermer.

le couvige 2016 : troisième épisode

Résumé de l’épisode 2 : tout le monde est installé ;

Dans ce troisième épisode : l’inauguration.

Midi :c’est l’inauguration officielle de notre couvige .

Jean Pierre Clavez, vice président, donne le coup d’envoi par un discours solennel au nom de l’Amicale Laïque et remercie tous les fanatiques de dentelle qui ont permis par leur enthousiasme d’organiser cette manifestation.    Agnès Hache, responsable de la section Dentelle, à son tour remercie tous les bénévoles et tous les exposants.

Madame Voisin, maire adjoint, remercie tous les participants au nom de la municipalité. C’était  réellement un plaisir pour elle d’être parmi nous .

DSCF9796 clavez

P1020135-1 agnès et gh

 

DSCF9799 voisin et agnès

La chorale de l’amicale, menée par  Brigitte Beaussat, dentellière aussi, fit entendre « ses voix ».

PicCollage chorale

Au retour d’un déplacement dentellier l »idée de ce couvige  naquit dans la tête de  Josette, animatrice dentelle, d’Agnès  et de Ghislaine. Francine, notre hôtesse d’accueil du vendredi, les persuada que le projet devait voir le jour. Elles entrainèrent donc « les dames de la dentelle » dans la galère de la préparation de leur premier couvige! Pour les remercier elles cassèrent leurs tirelires et les trois obstinées reçurent de jolies fleurs et toutes offrirent à Josette un petit carreau à dentelle, jouet ancien d’enfant  et un bel éventail …. objet qu’elle utilise chaque été.

DSCF9802 trois nénettes

DSCF9805 eventail

Pendant ce temps là ….. on s’agite au bar et en cuisine …..

L’équipe du bar est prête:

IMG_1299 equipe bar

L’amicale a préparé le pot de l’amitié. Les  dentellières cuisinières et leurs « copines » ont préparé de quoi satisfaire les appétits les plus solides: des seaux de nourritures sont apportés! , tout fut englouti! C’est le signe que c’était bon! et que les dentellières savent recevoir! Seraient elles des femmes parfaites?

Il est temps maintenant de trinquer tous ensemble! Vive la dentelle !

DSC00058 cuisine 1DSC00059 seauP1020166-1 chorale boit

Maintenant … vous regrettez de n’être pas venu!!!! Sachez que l »amitié tint autant de place que la dentelle !

Dans le prochain épisode : les bestioles du couvige , compositions peinture et  dentelle , photos et dentelle, sculptures .

 

 

 


Amicale Laïque de Saint Brevin les Pins est fièrement propulsé par WordPress. WordPress est un logiciel libre respectant ainsi les valeurs de partage et d'altruisme chères à l'Amicale Laïque.

Aller à la barre d’outils