En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci ne sont utilisés qu'à des fins techniques pour améliorer votre navigation sur le site. Bien que cet usage ne relève pas de l'obligation d'information, l'Amicale Laïque de Saint Brévin tient néanmoins à vous en informer. En savoir plus sur les Cookies
Cliquer la croix pour fermer.

Le roman photo du couvige : numéro 1

Comment s’est passé le couvige  de St Brevin ?  voici la réponse:

carte vélo

Si vous ne pouvez aller voir ce film :

stories

Pas d’inquiétude ! on va presque tout   vous montrer  ici :

Les préparatifs :

travaiilerqu'est ce que c'est         DSC00025

Dès le vendredi matin ,règne une grande agitation salle de Jade : Il faut commencer notre installation ….Les camping cars des exposants sont déjà là !!

 

 

Les  séances bises commencent mais pas de permission pour leurs occupants de s’installer maintenant , trop tôt !

Où allons nous placer les poissons ? une fois la première structure écroulée et un moment de panique  passé ,il fallu se rendre à l’évidence : il faut utiliser les grilles . Le chalut fut installé ,la pêche commença :Nous avions reçu plus de deux cents poissons !!Tous ont été placés soit dans le filet  du hall , les petits dans le sas car ils disparaissaient au milieu du banc de bars .

DSCF9737   DSCF9740   DSCF9749

 

FullSizeRender3[1]       IMG_1263

Au rythme des vagues , dans le hall  et le sas, les dentellières ont rempli le chalut de poissons , n’ont pas osé passer sous le pont ( œuvre collective, chaque pile du pont est recouverte de dentelle) de peur d’être prises par les bateaux des pêcheurs et sont parties à la plage, prenant garde au serpent d’océan, dont l’installation demanda un temps certain ( la confection aussi! ).

P6110115

 

 

IMG_1267                        IMG_1269

On installe le serpent d’Océan( adaptation par les dentellières de  la sculpture de l’artiste Huang Yong Ping   ,installée sur la plage de st Brévin )

DSCF9754         DSCF9762

DSCN3465    experience

Ce serpent est aussi une œuvre collective , les galets décorés reçus ( broderies , dentelle , matériaux divers) ont été disposés tout autour.

C’est vendredi « midi » la faim et la soif se font sentir, chacun sort son repas du sac, y compris les liquides , ….la rigolade peut commencer. Les grosses pièces de décoration tiennent  dans l’espace prévu, nous voilà rassurées.

DSCF9741

Le café à peine sorti des thermos et avalé ( grosse habitude de participer à ce genre d’évènement – on ne perd pas de temps )les maris , les amis des dentellières , les membres du bureau , les cyclotouristes placent tables et grilles en un temps record , selon un plan établi par Josette l’animatrice de l’atelier dentelle . Ces messieurs ayant bien respecté les ordres de la « chef » , aucun souci la salle fut prête rapidement .Pour la deuxième fois nous fûmes rassurées.

 

DSC00024       20160611_124055

Pendant ce temps l’agitation continue dans le hall , les dentellières de st Brevin arrivent avec leurs ouvrages :les ouvrières sont au travail !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous insistons pour que soit installée la carte des régions de France, œuvre unique et originale . L’animatrice a tout dessiné , donné a chacune une ou deux régions à faire et … elle a mis toute la numérotation en dentelle puis assemblé le tout ! ce  fut long , difficile mais devant son travail nous n’avons pas osé nous plaindre!!

DSCF9743       DSCF9748

 

DSCF9778     DSCF9780

 

 

DSCF9775            IMG_1248

Chris-1705-1

 

L’installation est terminée ….nouvelle  angoisse ……les exposants seront ils  tous là demain matin? Y aura-t-il beaucoup de visiteurs l’après midi?

Vous le saurez en lisant : LE ROMAN DU COUVIGE  Numéro 2

(date de parution…. à découvrir! en venant souvent sur le site de l’Amicale )

 

 

 

 

 


Amicale Laïque de Saint Brevin les Pins est fièrement propulsé par WordPress. WordPress est un logiciel libre respectant ainsi les valeurs de partage et d'altruisme chères à l'Amicale Laïque.

Aller à la barre d’outils